[Tuto] - Télécharger les énigmes hebdomadaires après la fermeture des serveurs sur DS / 3DS
Salut ! Aujourd'hui me voilà de retour sur le forum pour un petit tutoriel afin de débloquer les énigmes hebdo' après la fermeture du serveur.
1/Jeux DS :
Matériel :
Une DS/3DS avec un jeu DS Professeur Layton.
Un smartphone Android OU une box internet prenant en charge la fonctionnalité wifi invité.
Étapes :
Méthode 1 -> Partage de connexion Android
Attention, certains téléphones ne disposent pas d'un réglage ouvert. Dans ce cas, changez de téléphone ou utilisez la méthode 2.
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et créez un point d'accès configuré comme ceci :
Nom du réseau : Comme vous voulez.
Sécurité : Ouvert
Bande : 2,4 GHz
Activez le et passez à l'étape suivante.
Attention, ce wifi ne dispose pas de sécurité. Tout le monde peut se connecter dessus.
Méthode 2 -> Box internet
Connectez vous sur l'administration de votre box internet (souvent sur 192.168.1.1, si besoin consultez l'assistance de votre FAI).
Cherchez une fonction "Paramètres avancés/sécurité Wifi" ou "Wifi Invité"
Configurez le second réseau 2,4 GHz désactivé, modifiez ses paramètres :
Activez le et passez à l'étape suivante.
Attention, ce wifi ne dispose pas de sécurité. Tout le monde peut se connecter dessus.
Insérez la cartouche dans la console et démarrez le jeu.
Rendez vous dans Extras > Enigme hebdo > Paramètres Wi-Fi > Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo > Connexion 1 > Recherche d'un point d'accès.
Connectez vous au réseau puis retournez dans Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo > Connexion 1.
Cherchez "Obtention auto de DNS" cliquez sur non. Saisir les DNS de wfzwei en dessous : Préféré = 172.104.088.237 / Auxiliaire = 001.001.001.001.
Validez et retournez au jeu.
Cliquez sur télécharger des énigmes.
Répétez l'opération sur chaque jeu DS (seulement besoin de télécharger lez énigmes, pas de reconfigurer la connexion.
N'oubliez pas de désactiver le partage de connexion ou le wifi invité à la fin.
2/Jeux 3DS :
Les serveurs ne sont pas encore fermés. Ce post sera mis à jour plus tard.
Voilà c'est tout pour moi ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à commenter ce post ou venir en mp Discord !
Bye 👋

Salut et merci beaucoup pour ta réponse ! Je connaissais le principe d'un DNS mais j'ignorais que la cartouche contenait déjà les énigmes, j'ai toujours cru que le jeu les téléchargeait.
Encore merci à toi !