top of page

Forum

Public·6 membres

[Tuto] - Télécharger les énigmes hebdomadaires après la fermeture des serveurs sur DS / 3DS

Salut ! Aujourd'hui me voilà de retour sur le forum pour un petit tutoriel afin de débloquer les énigmes hebdo' après la fermeture du serveur.

1/Jeux DS :

Matériel :

• Une DS/3DS avec un jeu DS Professeur Layton.

• Un smartphone Android OU une box internet prenant en charge la fonctionnalité wifi invité.

Étapes :

Méthode 1 -> Partage de connexion Android

Attention, certains téléphones ne disposent pas d'un réglage ouvert. Dans ce cas, changez de téléphone ou utilisez la méthode 2.

Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et créez un point d'accès configuré comme ceci :

Nom du réseau : Comme vous voulez.

Sécurité : Ouvert

Bande : 2,4 GHz

Activez le et passez à l'étape suivante.

Attention, ce wifi ne dispose pas de sécurité. Tout le monde peut se connecter dessus.

Méthode 2 -> Box internet

Connectez vous sur l'administration de votre box internet (souvent sur 192.168.1.1, si besoin consultez l'assistance de votre FAI).

Cherchez une fonction "Paramètres avancés/sécurité Wifi" ou "Wifi Invité"

Configurez le second réseau 2,4 GHz désactivé, modifiez ses paramètres :

ree
ree

Activez le et passez à l'étape suivante.

Attention, ce wifi ne dispose pas de sécurité. Tout le monde peut se connecter dessus.

• Insérez la cartouche dans la console et démarrez le jeu.

• Rendez vous dans Extras > Enigme hebdo > Paramètres Wi-Fi > Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo > Connexion 1 > Recherche d'un point d'accès.

• Connectez vous au réseau puis retournez dans Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo > Connexion 1.

• Cherchez "Obtention auto de DNS" cliquez sur non. Saisir les DNS de wfzwei en dessous : Préféré = 172.104.088.237 / Auxiliaire = 001.001.001.001.

• Validez et retournez au jeu.

• Cliquez sur télécharger des énigmes.

• Répétez l'opération sur chaque jeu DS (seulement besoin de télécharger lez énigmes, pas de reconfigurer la connexion.

• N'oubliez pas de désactiver le partage de connexion ou le wifi invité à la fin.

2/Jeux 3DS :

Les serveurs ne sont pas encore fermés. Ce post sera mis à jour plus tard.

Voilà c'est tout pour moi ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à commenter ce post ou venir en mp Discord !

Bye 👋

163 vues
chiiroh
04 июн.

Salut et merci beaucoup pour ta réponse ! Je connaissais le principe d'un DNS mais j'ignorais que la cartouche contenait déjà les énigmes, j'ai toujours cru que le jeu les téléchargeait.

Encore merci à toi !

bottom of page