Bonjour tout le Monde !
Dans le cadre de la Rétrospective sur l'entièreté de la licence, j'ai besoin du plus d'avis possibles concernant des points que j'aborderai plus tard dans mes explications, plus précisément aux alentours de la Prélogie. Avoir un grand nombre d'avis de la part de fans de la licence m'aidera à donner des pistes à la toute fin de la Rétrospective quant à un potentiel retour de Layton envisagé par Level 5. Je passe en revue de vieux articles actuellement, et j'aimerais bien comparer vos avis ( Vous, les Fans actuels aux Avis du débuts des années 2010. ) J'ai une Série de Questions à vous poser plus bas, afin d'avoir le plus d'avis possibles. Réfléchissez bien, car ce seront des éléments qui seront directement évoqués sur YT : )
Pour vous, Professeur Layton c'est avant tout...
- Une Enquête Policière dans le Londres du XXème Siècle
- Une Aventure Archéologique à grande échelle
Qu'est-ce qui vous a déçu au moins une fois à un moment donné dans la Série ?
Le Scénario était trop tiré par les cheveux
Certains personnages m'ont paru insupportables ( Précisez )
Les énigmes étaient trop faciles
Autre ( Précisez en commentaires )
You can vote for more than one answer.
Quel est le Jeu Layton que vous aimez le moins ? ( Hors Katrielle )
Étrange Village
Boite de Pandore
Destin Perdu
Appel du Spectre
Pour vous Professeur Layton c'est...
Un JV ou l'on résout des énigmes pour avancer ds un Scénario
Une Histoire qu'on débloque via la résolution d'énigmes
Considérez vous la Linéarité comme un élément important dans les jeux Layton ? ( Un Seul Grand Mystère à Résoudre, ou plusieurs petites affaires indépendantes )
Oui
Non
Si vous avez autre chose à préciser, vous pouvez le faire dans les Commentaires ci dessous !
Salut, je répond juste à la question sur ce qu'il nous a le plus déçu dans la série. Je pense c'est un personnage mais c'est dans un jeu précis. En fait c'est la place de Flora dans destin perdu. Quand je l'ai vu avec nous j'étais tellement content et au final j'ai juste l'impression qu'elle est là pour être là. Je pense vraiment qu'elle aurait pu être + importante.
Hello ! Voici mes réponses :
-Aventure archéologique à grande échelle.
Je considère la licence comme telle car il est rare que l'on reste vraiment à Londres (exit Katrielle) que l'on soit dans un train ou un dirigeable, nous sommes souvent en déplacement pour aller dans des villes imaginaires pour trouver des artéfacts/choses extraordinaires.
-Autres.
Bon, les jeux Layton ne m'ont jamais déçu (même Katrielle, mais bon j'avais pas trop d'attentes non plus) cependant, je lui reproche plus ses sorties trop fréquentes (quasiment 1 par ans). Et son absence de remake/portage qui à mon sens à fait perdre pas mal de joueurs au fur et à mesure du temps (pour moi ils auraient dû faire comme les Ace attorney en sortant une trilogie, ça aurait permis aux nouveaux joueurs de s'intéresser à la licence plus facilement) mais a part ça je n'ai vraiment rien à lui reprocher... J'ai toujours passé d'excellent moment sur cette licence qui est ma préférée que je ne peux pas lui faire de reproches direct sur les jeux
-Étrange Village
Celle là m'a fait mal.. j'adore le jeu, mais par rapport aux autres... Disons qu'il est un tout petit peu moins... Prenant je dirais, après ils ont à mon sens tellement poussé la licence par la suite que bah forcément par rapport aux autres il propose moins de choses .
-Un JV où l'on résout des énigmes pour avancer dans le scénario.
Le scénario étant selon moi la force de la licence, la résolution d'énigme était ma principale motivation pour avancer dans l'histoire.
-Oui.
À titre personnel, je pense sue le scénario des Layton en fait sa force, et pour ça il lui faut une linéarité.
J'espère t'avoir été utile ;)
Première question: J'ai choisi "Une enquête policière dans le Londres du XXeme siècle", même si je débattrai sur le côté "policier", parce que ni Hershel ni Luke ne fait partie des forces de l'ordre, et que les enquêtes ne sont pas commanditées comme un ordre donné par quelqu'un des forces de l'ordre.
Deuxième question: J'ai choisi trois réponses:
"Certains personnages m'ont paru insupportables": Pour le coup, c'est surtout Katrielle au début, mais maintenant ça va bien mieux. Il y en a eu d'autres, genre Bill Hawks (quelle tannée, ce type est vraiment détestable), et puis des personnages dans la prélogie dans une moindre mesure dont je ne me souviens pas plus que ça.
"Le scénario est trop tiré par les cheveux" : L'appel du Spectre, tout simplement, ça sent trop les facilités scénaristiques à mon goût. Et en fin de compte, ça se reflète aussi sur les autres jeux de la prélogie.
"Autre": Y a des moments faut faire des allers-retours super longs et relous pour traverser toute la ville, ou pour le mini-jeu du thé, où il faut sortir et revenir sur un écran et espérer que le PNJ ait soif. Ça, c'est le plus gros défaut des jeux à mes yeux.
Dernière question: Je souhaite nuancer mon propos. J'ai mis que la linéarité est un élément important, mais en réalité, je pense qu'il est plutôt "plutôt important", mais on n'a pas vraiment la possibilité de mettre une jauge, j'ai choisi la première option.
Personnellement, pour la première question, c'est plus le scénario que je trouvais trop prévisible que vraiment tiré par les cheveux qui ma déçu à un moment donné.