Bonjour tout le monde ! Si vous êtes sur ce poste, c'est probablement pour lire le OneShot que j'ai écris il y a longtemps sur Desmond Sycamore. La partie de sa vie secrète, celle où il a une femme et une fille, m'a toujours intriguée. Elle m'a également inspirée, la preuve avec cette fanfiction. J'espère qu'elle va vous plaire et n'hésitez pas à me faire part de vos avis ! Bonne lecture !
--------------------------------------------------------------------------------------
DEVENIR PÈRE
Debout devant le berceau, il observa longuement et silencieusement le petit être qui dormait paisiblement. Les bras levés, placés à côté de sa tête renversée, le jeune nourrisson exerçait de forts mouvements de sucions sur sa petite tétine rosée. Le jeune homme aux cheveux bouclés peinait à reprendre complètement ses esprits, éprouvé lui aussi mentalement par la naissance de sa petite fille ; il était devenu père, il devait désormais protéger celle qui faisait partie intégrante de sa vie, depuis seulement quelques heures.
Se déplaçant lentement, il ne quitta pas un seul instant son bébé des yeux, replaçant correctement la couverture en laine, couleur saumon sur le tout petit corps de son enfant. Il était épuisé, pourtant il ne ressentait pas le besoin de partir, de rentrer chez lui afin de pouvoir dormir tranquillement, soulagé que tout aille pour le mieux pour sa femme et sa fille. Tout à coup, le nourrisson, mécontent du faible dérangement causé par son papa, décida de changer de position pendant que son petit visage joufflu était étiré par des rides de colère brève, puis il se détendit rapidement.
Amusé par cette petite scène, qui atteignait le summum de la mignonnerie, Desmond laissa un rire s’échapper du fond de sa gorge, et tout attendri, mit son doigt dans la petite main ouverte de sa petite princesse, qui se hâta de la refermer sur le grand index, guidée par le réflexe de grasping. Soulevant calmement ses petites paupières rosées, découvrant ainsi ses deux petits globes oculaires de nouvelle-née bleu, elle fixa le visage de l’être qui osait la déranger. Ne voyant que des ombres étranges, le spectacle n’était pas très intéressant à scruter, alors elle referma instantanément ses yeux, sombrant une nouvelle fois dans un profond sommeil, que seule la faim pourra réveiller.
Le jeune père dû se battre contre lui-même pour se décider à quitter son regard noisette cerné, de cette nouvelle petite créature, qu’il avait tant attendu pendant huit longs mois – sa fille étant née en avance. Il n'avait jamais ressenti un tel empressement à l’idée d'accueillir en son foyer, une nouvelle personne, étant davantage préoccupé par ses découvertes archéologiques. Mais cette fois, sa plus belle découverte était celle du visage mécontent de sa toute petite puce, qu'on avait dérangé alors qu'elle était bien au chaud dans le ventre de sa maman. Sa plus belle découverte, sa plus belle expérience, son plus beau trésor se trouvait sous ses yeux, et elle ne lui revenait qu’à son épouse et à lui-même, personne ne pourrait leur retirer cette perle rare. Il se sentait fier, fier et heureux. Était-il en train de rêver ? Si oui, il espérait qu’on ne le réveilla jamais, il était si bien sur son nuage blanc !
Fermant les yeux, respirant fortement puis relevant ses paupières, il réalisa que non, non il n’était pas en train de rêver, tout était bel et bien réel, à son plus grand soulagement. Son sourire ne pouvait se retirer de ses lèvres, mais un bref gémissement fit poindre une pointe d’inquiétude en lui-même, attirant en même temps son attention vers son épouse. Bien vite, il se rassura en voyant que cette dernière dormait à poings fermés, son visage aux traits relâchés contrairement à celui en douleurs qu'il avait observé pendant de longues heures auparavant. Elle était si belle, ses longs cheveux châtains aux belles ondulations, retombant sur ses épaules qui se levaient et s’affaissaient au rythme de sa respiration apaisée ; il retombait amoureux d'elle, une seconde fois, alors qu'il venait de tomber amoureux pour la première fois, du petit être qu'elle avait gardé bien au chaud au fond d'elle pendant ces mois interminables. Sa conjointe, sa reine était parvenue à protéger et faire grandir leur petite princesse, comment les femmes pouvaient-elles accomplir une telle chose ? C’était un grand mystère, et personne n’était encore parvenu à percer le secret de ce magnifique cadeau de la nature.
Les femmes étaient si frêles et pourtant, elles étaient les seules capables de porter la vie, de la fabriquer, de la faire grandir pendant neuf mois, ce que les hommes étaient incapables de faire. Desmond ne pouvait pas se le cacher, il était jaloux de cette relation fusionnelle que les enfants partageaient déjà avec leurs mamans, avant même qu'ils n’appartiennent au monde des vivants, prêts à affronter cette vie emplie de dangers multiples et quelconques. Mais pour combler le vide, il savait que maintenant, c’était à lui de prendre grand soin de sa minuscule chérie, pendant que son épouse se reposait. Continuant de scruter sa reine des mille et une nuits, il se mit à songer qu'elle lui semblait encore plus belle qu'elle ne l’était déjà à ses yeux, il l’aimait tellement et son amour pour elle ne cessait plus de grandir.
S'approchant doucement d'elle, il lui caressa les cheveux puis s'abaissa lentement avant de déposer sur son front encore brillant à cause de la sueur du travail qu'elle avait fourni, un tendre baiser. La sentant gigoter légèrement, le nouveau père se redressa, ayant craint de ne l'avoir réveillée. Par chance, il n'avait qu'apporté un confort supplémentaire à sa déesse grecque, chose qu'il pût remarquer d'un simple coup d’œil sur ses fines lèvres étirées, formant un doux sourire. Prenant sa main dans la sienne, il la serra, plus épris que jamais de cette femme, dont il avait réussi à voler le cœur doux, aimant et maternel. Après sa nouvelle princesse, il ne parvenait plus à quitter ses yeux noisette de sa conjointe, qui, quelques heures plus tôt, seulement, étaient en proie aux terribles douleurs de l’enfantement, que les maris étaient incapables d'atténuer. Eux-mêmes souffraient, il avait souffert de ne rien pouvoir faire à part de tenir la main de celle qui portait en elle, leur fille. Il n'avait pas supporté de n’avoir été qu’un minable spectateur de ce terrible spectacle, il sentait toujours la poigne de fer de son épouse autour de sa main, mais il se fichait qu'elle lui fasse mal : après tout… Le futur père ne voulait que ressentir ce que les femmes traversaient.
Puis, lorsque les sage-femmes commençaient à se ruer dans la chambre, qu’il vit qu’elles mettaient tout leur attirail, Desmond savait que bientôt il pourrait lui-même tenir dans ses bras ce petit être tant espéré. Il s’était placé à côté de sa femme, l’aidant comme il le pouvait dans ses derniers efforts, lui maintenant la nuque sur sa poitrine, lui serrant la main pendant les longues poussées qui lui paraissaient interminables. L'homme aux cheveux bouclés avait peur, mais il fit un gros effort sur lui seul afin de parvenir à ne rien montrer, susurrant des mots se voulant réconfortants et encourageants, à sa femme. Enfin, il entendit les premiers cris, les premiers pleurs, ses oreilles bourdonnaient et sa vue se troublait, mais il vit une des sages-femmes déposer sur le ventre de sa déesse le petit corps rose du nouveau-né. Les larmes ne purent être retenues, l’émotion lui était trop intense et il savait déjà qu'elle serait inoubliable. Comment ? Comment les femmes parvenaient-elles à garder en elle durant plusieurs mois, un être humain ? Il déposa une main sur le dos de leur fille, il embrassa sa reine épuisée, il la remercia de nombreuses fois pour ce cadeau des Dieux, ils étaient comblés de bonheur.
Et dire qu'ils étaient arrivés à deux à la maternité, et que comme bien des parents, ils allaient en ressortir à trois. C’était un rêve accompli, il sentait que la fatigue commençait à avoir raison de lui, mais une force qu'il ne connaissait pas encore le retenait en ce lieu magique. Baissant les yeux sur l’étiquette rose accrochée au couffin, il lu, le cœur serré d'une vive émotion la nouvelle identité de sa native lumière : Amélia Sycamore.